Les Membres

Membres Fondateurs

Sandrine Budestschu

Présidente et Trésorière

Basée à Tours, Sandrine est webdesigner/intégratrice pour une agence web parisienne depuis 20 ans.
Mordue de voyages, elle a vécu 10 ans à San Francisco, de 1989 à 1999. De retour en France, elle adopte sa fille Luna en Haïti en 2009 et développe un attachement fort au pays de sa fille.
Curieuses de nouveaux horizons et de nouvelles cultures, Sandrine et Luna partent pour un tour du monde de Septembre 2016 à Juin 2017, voyage durant lequel elles font étape en Haïti et revoient Massé et Miracle.
Cette étape a été à la genèse de l’Association Timoun Haïti.

Ivana Milovanovic

Secrétaire & co-fondatrice

Ivana, d’origine Serbe vivant à Paris, a une passion des voyages et des livres. Diplômée d’un BTS tourisme ainsi que d’un diplôme de bibliothécaire, elle est amoureuse de l’Afrique, des Caraïbes, et de l’Amérique latine.

Ses voyages l’ont conduite à se tourner vers des personnes, et surtout des enfants, en difficultés. Ivana a eu sa fille Aleksandra, née en Ethiopie en 2007. Désireuse d’aider, elle souhaite s’investir complètement auprès de l’Association Timoun Haïti.

Séverine Parizot-Bertault

Co-fondatrice

Basée à Paris, Séverine a une expérience dans l’éducation – de l’alphabétisation au Français Langue Étrangère pour adultes réfugiés – au Conservatoire National Arts et Métiers jusqu’en 2015. Maintenant dans l’enseignement des langues et civilisations étrangères, l’ouverture d’esprit, le respect des autres et la communication en voyage lui tiennent à cœur. Elle est reconnaissante envers l’enseignement public reçu en Europe par elle même et ses enfants.
Alertée et touchée par les difficultés des enfants en Haïti, elle joint ses forces à l’Association Timoun Haïti pour lever des fonds, convaincre des personnes de soutenir de façon régulière l’association et aider à créer des partenariats durables.

Luna Budestschu

Co-fondatrice

Née en 2005 en Haïti, Luna est arrivée à l’âge de 4 ans en France. En 2017, elle fait un tour du monde avec sa maman au cours duquel elle revient pour la première fois en Haïti et y retrouve ses parents biologiques. Elle est impressionnée par la création de l’école et fière de voir tous ces enfants recevoir une éducation. Néanmoins, en allant tous les matins à l’École Mixte la Modestie, elle se rend compte à quel point le quotidien est compliqué, là-bas, avec si peu de moyens. C’est pourquoi elle décide d’accompagner sa mère dans le projet de cette association. Elle s’occupe aujourd’hui de faire des levées de fonds grâce à des ventes de gâteaux au sein de son lycée.

Membres d’honneur

Shelley Gage

Professeure de français au Collège à Los Gatos, Californie, Shelley est l’amie de Sandrine depuis plus de 30 ans. Elle est aussi la marraine de Luna.
Depuis 2018, elle s’investit à chaque rentrée scolaire dans le soutien et l’aide à l’école Mixte La Modestie par le biais de levées de fonds et d’envoi de fournitures scolaires.
Le travail d’éveil des consciences accompli par Shelley auprès de son collège et de ses élèves est remarquable et les résultats sont chaque année au rendez-vous.

En savoir plus : Nos actions

Stéphane Blanchard

Artiste peintre basé à Nice, Stéphane a vécu plusieurs années à San Francisco, où lui et Sandrine se sont rencontrés.
Amis de longue date, Stéphane a toujours généreusement répondu présent aux cagnottes lancées par Sandrine au fil des années.
Il a également offert de reverser, à deux reprises, les recettes de la vente d’une de ses oeuvres pour aider la famille de Luna.

Découvrir son travail :

Pierre Budestschu

Artiste peintre et graphiste, Pierre est le frère de Sandrine.
Il est l’auteur du logo de l’association.
Investi depuis toujours auprès de Sandrine et Luna pour aider à diffuser les cagnottes en ligne auprès de son réseau, il participe également généreusement à soutenir la famille et l’école.

Découvrir son travail de graphiste : https://www.voyou.fr/

Découvrir son travail d’artiste peintre : https://pierrebudestschu.com/

Un Mot du Comité Directeur

Bientôt des écoliers et écolières accompli(e)s grâce à vous!

Aujourd’hui les enfants de Cabaret (Haïti) sont dans une situation extrêmement précaire. Le contexte politique et les désastres climatiques de la région les privent d’enseignants, d’un bâtiment solide, d’un accès aux toilettes et d’un budget de fonctionnement sur lequel compter.

NOUS voulons aider – VOUS pouvez aider : Contribuez !

Avec l’ASSOCIATION TIMOUN HAÏTI pour vous soutenir dans votre démarche, tous les outils sont en place.
Vous pouvez contribuer en donnant de façon ponctuelle, ou mieux encore, vous investir sur le long terme en faisant un don mensuel (même modeste), ce qui nous permettra d’avoir une meilleure visibilité sur notre budget et de pouvoir anticiper le paiement des salaires et des repas.

On dit que « les petits ruisseaux font les grandes rivières ».
Chaque don quelque soit son montant, chaque action quelque soit son ampleur, chaque minute donnée de son temps, tout cela additionné contribuera à un résultat visible et tangible, à améliorer la vie d’enfants et leur offrir un meilleur avenir.

Nous avons besoin de vous pour nous accompagner dans notre projet.

Merci ♥

Sandrine Budestschu